Indispensables au quotidien, les bagages sont une vraie valeur ajoutée lors des déplacements professionnels ou des longues balades. Si le choix est pléthorique du côté des grands constructeurs, il n’est pas aisé de trouver les bagages, sacs et sacoches compatibles avec les modèles 125 cm3 Orcal Astor, NK01 ou encore FB Mondial Hipster… Suite aux demandes formulées par nos clients, nous avons trouvé des solutions… Coup d’oeil sur les bagages disponibles pour votre petite cylindrée néo-rétro !

Mondial HPS 125 : opter pour une sacoche…
magnétique !

Notre client Jean-Marie souhaitait disposer d’un bagage sur sa HPS 125. Pas évident sur une machine sans sabres ni grandes possibilités de rangement (pour rappel, le coffre sous la selle peut uniquement comporter la trousse à outils, fournie avec la moto). La solution miracle fut la pose d’une sacoche de réservoir magnétique. Proposée par Biltwell, la sacoche Exfil-11 d’une contenance de 8 litres est étanche, dispose de nombreuses poches zippées ainsi qu’un compartiment transparent et tactile pour y ranger son téléphone. Pratique lors des virées en terre inconnue ! Si vous avez simplement besoin d’avoir votre téléphone en visu, optez pour les pochettes de réservoir magnétiques proposés par Burly. Disponibles en noir ou en kaki, les étuis s’accommodent parfaitement au look vintage de votre moto. Bien sûr, ces solutions de rangement s’adaptent sur toutes les motos disposant d’un réservoir qui s’aimante !

Orcal astor et déclinaisons sprint ou sirio : des produits officiels

Virginie, propriétaire d’une Astor Sprint, a immédiatement commandé les accessoires proposés par DIP. L’importateur des modèles Orcal propose deux produits compatibles avec les modèles Astor, Sprint et Sirio : un support de top-case / sacoche ainsi que des sacoches noires absolument sublimes ! Outre l’aspect esthétique, les sacoches d’une contenance de 14 litres permettent au pilote d’emmener tout ce dont il a besoin.

Orcal NK01 : une solution 100 % cuir

Christophe, professeur, souhaitait disposer d’une sacoche sur sa Orcal NK01 pour emporter ses outils de travail. Contrairement à l’Astor, le modèle NK01 typé scrambler ne dispose ni de top case, ni de supports de sacoches. KS Motorcycles vous propose une solution révolutionnaire : la sacoche latérale en cuir, fabriquée en Espagne avec du cuir haut de gamme. La sacoche est disponible pour le côté gauche ou droit et dispose d’une capacité de 19 litres. Son look très années 1970 ne dénature pas l’authenticité de la NK01 et apporte énormément d’agrément ! Le + : ces sacoches ne nécessitent pas l’installation d’écarteurs de sacoche.

BRIXTON : LE STYLE FELSBERG

Les propriétaires de motos Brixton peuvent, comme Grégoire, opter pour le porte-bagages officiel proposé par la marque. Il se décline en chrome ou en noir et s’installe très rapidement. Pour aller plus loin, tant en termes de contenance que de style, KS Motorcycles propose les sacoches grises en coton ciré qui équipent d’origine le modèle Felsberg. Ce modèle étant une édition limitée, nous recommandons à tous les possesseurs de Brixton de ne pas tarder à faire l’acquisition de cette paire de sacoches qui s’adapte sur toute la gamme 125 (BX 125, BX 125 R, BX 125 X…).

Astucieux et universel : bagagerie Biltwell EXFIL

Biltwell propose la sacoche Exfil-11, dont nous avons vanté les mérites pour la Hipster 125. La marque propose toute une gamme de bagages adaptés à la moto ainsi que des sangles ultra-résistantes qui sécuriseront en un clin d’oeil vos bagages. Pour l’anecdote, le nombre suivant le modèle « Exfil » correspond au nombre de canettes de 330 ml que peut contenir le bagage. La vidéo suivante met à l’honneur l’ensemble des bagages et sacs proposés par la marque :