Fantic 500 Caballero Rally : un vrai scrambler old school

Icône des années 70, Fantic Motor a su, au fil des générations, se moderniser tout en ayant le hors-piste ancré dans son ADN. Dévoilée fin 2017 par Fantic, la séduisante Caballero fait son retour pour élargir sa gamme, axée jusque-là autour de motos tout-terrain et supermotard. La gamme Caballero se décline en plusieurs versions, dans un éventail allant de la 125 à la 500 en passant par la 250 cm3.

La marque fête ses 50 ans en dévoilant un nouveau cavalier : la Rally 500. Les éléments qui la distinguent des autres modèles de la gamme sont essentiellement esthétiques. On remarque sa grille de phare, son petit saut de vent, les protections de sa fourche inversée et son garde-boue relevé. Par conséquent, la hauteur de selle augmente légèrement et passe à 860mm contre 845 pour la version scrambler. La machine reste cependant assez légère avec un poids à sec de 150 kg et un réservoir de 12 litres. De son côté, le monocylindre à refroidissement liquide délivre toujours 40 chevaux.

Une version 2.0 de la version scrambler ?

La Rally bénéfice de meilleures aptitudes en off-road. Fantic a travaillé sur la partie cycle : la fourche inversée passe d’un diamètre de 41 à 43 mm et le débattement, en pleine crise de croissance, passe de 150 à 200 mm. Le bras oscillant n’est plus en acier mais en aluminium. Les pneus sont orientés tout terrain avec des crampons plus sculptés.

En bref, cette déclinaison propose des finitions plus soignées, et se destine un peu plus à la conduite en tout-terrain, même si la Scrambler permettait déjà des sorties sur les chemins. Elle peut s’accompagner d’une sacoche de réservoir, ou de sacoches latérales en cuir.

Cette troisième version est proposée à 7 190 €. Réservez dès maintenant votre moto en cliquant ici.

Un prototype électrique : Caballero E-Cab

Si la Caballero Rally 500 prend des allures de moto tout terrain, Fantic s’adapte à la nouvelle tendance écologique et révèle à l’EICMA un prototype électrique parfait pour la ville. Aucune information n’est officielle à ce jour quant à sa sortie prochaine. Cependant, cette E-Cab possède des caractéristiques techniques prometteuses et un design moderne. Sur le plan technique, on retrouve un moteur de 11 kW délivrant pas loin de 15ch, associé à un pack batteries de 7.5 kWh. Capable d’atteindre jusqu’à 120 km/h de vitesse maximale, la Fantic E-Caballero assure jusqu’à 150 kilomètres d’autonomie en cycle urbain, 110 km en cycle mixte et 90 km sur autoroute.  Son poids à sec est annoncé à 147 kg.

Nous verrons prochainement si la marque continue dans cette lancée.