Brixton rencontre un succès fulgurant sur le marché de la MTL avec sa gamme « BX 125 », déclinée en 3 modèles : Classique, Café Racer et Scrambler. Après avoir séduit le public des permis A1, la marque de l’importateur autrichien KSR lance en 2019 une nouvelle gamme de cylindrées pour les jeunes permis A2.

Les 250

L’offre s’enrichit de machines plus attirantes les unes que les autres. Pour se démarquer, Brixton sort deux nouveaux modèles : la Glanville 250 X et la Saxby 250. Toutes deux sont équipées de série de l’ABS,  un équipement obligatoire sur toutes les motos de plus de 125 cm3.

La Glanville est équipée de clignotants, phare et feu arrière à led. la partie La magnifique Glanville scrambler embarque des amortisseurs arrières réglables, une fourche inversée et un compteur digital. Elle est disponible en gris ou noir mat au prix conseillé de 3 699 €.

La Saxby 250dispose d’un look plus classique : fourche traditionnelle à soufflets, silencieux inox, éclairage full led et garde-boues chromés. La BX 250 est proposée en deux coloris : noir/gris ou or/orange au prix conseillé de 3 599 €.

Si ces deux modèles se distinguent de par leur esthétique, elles partagent la même base technique. Elles sont équipées d’un moteur de 250 cm3 4 temps délivrant une puissance de 17,6 ch refroidi par air et doté de l’injection électronique. Ses performances sont idéales pour les débutants souhaitant parcourir la ville au guidon d’une machine stylée.

Le constructeur voit encore plus loin en dévoilant son nouveau concept au salon de Eicma en Italie…

Concept Brixton BX 500

La BX 500 n’a rien à envier à sa principale concurrente : la Husqvarna Vitpilen. Son look tendance et avant-gardiste lui donne du charisme. Jantes à rayons, fourche inversée, étriers radiaux, feu rond à LED, instrumentation digitale, selle racer, arrière tronqué, support de plaque déporté… Un concept classique avec un design dans l’ère du temps et fidèle à l’ADN de la marque. Les lignes du réservoir reprennent le design en « X », aussi présent sur le phare avant de tous les modèles de la marque.

Elle possède un moteur bicylindre en ligne délivrant 47 chevaux développé par un motoriste expérimenté. Cette dernière est conforme aux exigences et limitations du permis A2. Pour l’instant, son tarif n’a pas encore été communiqué.

Quand verrons-nous la version définitive de la Brixton BX 500 ?

D’ici le salon EICMA 2019, Brixton présentera les 500 cm3. Elles pourront vraisemblablement y être commandées et seront disponibles chez les concessionnaires dès la fin d’année 2019.