Triumph Bonneville T100 Gwénaël

Portrait de Gwénaël et de sa Triumph T100 Black

IMG_0891

« Un cadre avec un gros moteur : l’essentiel quoi… »

Depuis toujours animé par la passion du deux-roues, Gwénaël est à la petite quarantaine un motard comblé. S’il a toujours apprécié l’enduro, il s’est offert il y a quelques années un modèle de la firme de Milwaukee, charmé entre autres par le couple et le caractère de son Harley-Davidson Sportster Nightster 1200 de 2008. Gwénaël considère la Harley-Davidson comme une marque mythique. Nul besoin de superflu pour profiter des sensations authentiques conférées par le bicylindre en V. Afin que son Nightster réponde à ses critères esthétiques, Gwénaël a suivi le conseil avisé d’un ami motard satisfait par KS Motorcycles. Il s’est alors rendu à notre boutique pour mettre en place son premier projet et témoigne « J’ai tout de suite aimé cette atmosphère de garage indépendant ainsi que l’accueil proposé par une équipe jeune et passionnée ».

Chaque année, Gwénaël et ses amis se retrouvent pour partager au minimum une semaine de road trip et avaler des milliers de kilomètres de bitume. Cette année par exemple, les acolytes ont prévu de parcourir la Forêt-Noire, le Tyrol, les Lacs Suisses et Italiens… Durant ces escapades, Gwénaël a eu l’occasion de se rendre à la Wheels and Waves à Biarritz. Un événement particulièrement réputé dans le milieu custom/vintage et qui a largement inspiré son projet de Cafe Racer.

« Un côté Steve McQueen qui ne me déplaît pas »

Il était nécessaire pour Gwénaël de se mêler aisément au trafic urbain en toutes circonstances. Souhaitant conserver le caractère coupleux d’un twin ainsi que l’esthétique et la singularité d’un custom, Gwénaël s’est naturellement tourné vers la Triumph Bonneville. En mars 2017, il devint propriétaire d’une T100 Black de 2014. Achetée complètement stock, il convenait pour Gwénaël de la customiser. « Je voulais la mettre à ma sauce » nous confie-t-il. Bien que la Bonnie soit par essence déjà très chic et appréciable par tous les amateurs du style néo-retro, son propriétaire n’a pas hésité à puiser l’inspiration auprès de préparateurs tels que South Garage Motor Co. Gwénaël souhaitait obtenir une prépa’ classe et sobre à l’esprit très vintage. «J’avais une idée très précise de ce que je voulais comme prépa’ et KS a su réaliser à la perfection cette dernière, du guidon jusqu’à la peinture en passant par le compteur. L’équipe a vraiment cette démarche de satisfaire à tous prix quel que soit le budget alloué à la préparation.»

Liste non-exhaustives des pièces et accessoires montés sur la Triumph :

Voir la fiche produit de la préparation sur notre site de vente en ligne.